23:02

23:01

23:00

22:56

22:51

22:47

Le Festival Atchan Goto d’Abidjan( Faga), organisée chaque année à Abidjan à la mi-décembre, par la Fondation Wenincy a été reportée pour des raisons ‘’organisationnelles’ ’A annoncé le samedi 10 decembre 2022, le commissaire général, Franck Dogbo, lors d’une conférence de presse , au siège de la Fondation Wenincy.
Pour le commissariat général du Festival Atchan Goto d’Abidjan, réunie au grand complet lors de cette conférence de presse de clarification, le doute doit être dissipé aussi bien dans les rangs des nombreux festivaliers que des partenaires du Faga. ‘’ Ce n’est qu’est report et surement pas une annulation du Faga qui est à la 4 eme édition’’, a tenu a précisé d’entrée de jeu le secrétaire à l’organisation, Jean- Louis Ballet, pour qui, une nouvelle date devrait etre communiquer dans les jours à venir. ‘’ Nous avons besoin d’offrir un festival plus grand, plus inclusif avec des nouveautés aux populations de Bingerville. C’est pourquoi, nous mettrons à profit ce report de cette édition du Faga pour mettre en selle nos innovations pour le bonheur de nombreux festivaliers et partenaires , notamment en ce qui concerne, la jeunesse et l’entreprenariat’’ , a quant à lui insisté, le commissaire général , Franck Dogbo, tout en se réservant le droit de donner la primeur des innovations qu’il compte apporter lors de la conférence de presse de lancement de la prochaine édition. Initialement prévu pour se tenir du 17 au 19 decembre à Bingerville, dans le village urbain d’Akouei-Santé,la prochaine édition se tiendra en toute vraisemblance dans l’un des quartiers ou de village de Bingerville.
Bingerville a vu naitre la première édition du Faga en 2019 dans le but de promouvoir et mettre sous les projecteurs la culture Atchan, peuple autochtone d’Abidjan.Et depuis, un engouement certain engouement est observé au fil des éditions, faisant du Faga est rendez-vous incontournable de la vitrine culturelle ivoirienne.
Louis Tanin
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !